Franchise commune

Quel nom pour la franchise ?

Horror Movie Show
1
11%
Legends From Hell
6
67%
Legends
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Franchise commune

Message par PITBULL » Mer Déc 17, 2014 23:51

Bon, comme vous le savez, Mimi travaille actuellement sur un film d'horreur qui sortira pour le 3e Festival du film d'horreur organisé par Gégé et Erby. Les déclarations de Patrick Wang qui sont, je le cite, "Je souhaite faire à partir de ce film une franchise de légendes horrifiques." m'ont poussé à contacté Emilien pour lui faire part d'une idée.
Idée que lui et moi-même avions finalement eue en commun. ^^

Une idée de franchise commune consacrée aux films d'horreur.
Alors oui, j'ai déjà créé la franchise commune Halloween, si on peut appelé ça comme ça vu qu'elle peine à trouvé des intéressés :lol: :(, mais celle que Mimi et moi voulons créer sera totalement différente !
Le concept est vraiment simple.
Il vous suffira d'adapter une légende/ un conte/ un mythe au cinéma mais il faut absolument que ce soit un film d'horreur.
Par exemple, vous pouvez parfaitement détourné un conte comme Cendrillon afin que le beau film romantique se transforme en film d'horreur où la belle Cendrillon serait maudite par une malédiction ou bien qu'elle serait une tueuse sans remord qui ferait coulé le sang à flot.
Les producteurs pourront également adapté des mythes du web, je regretterai même que l'idée n'est pas été proposée plus tôt car le film sur le Slender Man de Vivien est juste excellent.
Et, bien sûr, vous pourrez adapté les mythes horrifiques réels tels que celui du Wendigo, de Kuchisake Onna, du Doppelgänger ou encore du Kraken.
Il y a une large palette de choix, nous pensons fortement que ceux qui se montrent intéressés trouveront leur bonheur sans problème.
Donc, Halloween vous laisse une manœuvre totalement libre tandis que notre franchise commune vous laissera une manœuvre d'imagination totalement libre à partir d'un mythe/ d'un conte/ d'une légende.

Pour ce qui en est des films, tous les budgets sont acceptés bien sûr.
Les films peuvent être indépendants ou pas. Je m'explique.
Si vous voulez faire un film avec un personnage qui s'en prend plein la gueule face au Kraken et qu'ensuite vous souhaitez faire un film avec ce même personnage qui s'en prend plein la gueule par le Wendigo . Vous pouvez, que ce soit vous qui ayez produit le précédent film ou non.
En respectant le travail fait par l'autre producteur bien entendu !
Il n'est pas obligatoire que vous repreniez le personnage principal d'un film précédent, vous pourrez très bien prendre un artiste qui n'était qu'un guest et lui offrir le rôle principal de votre film.
Mais encore une fois, il faut respecté le travail effectué par le producteur sur le film précédent.
Et, bien entendu, vous pourrez faire un film totalement indépendant avec des artistes qui n'étaient pas présents dans des films déjà sortis.

- Règle n°1 : Adaptation obligatoire d'un conte/ d'un mythe/ ou d'une légende horrifique ou non, à condition de la transformé en version horrifique pour les légendes dites "normaux".

- Règle n°2 : A moins d'en avoir l'autorisation, il est strictement interdit d'utiliser un personnage créé par un autre producteur.

- Règle n°3 : Respecter le travail effectué par les producteurs sur les films précédents le sien, si ce dernier a un lien quelconque avec.

- Règle n°4 : Le film doit être, et ce obligatoirement, du genre horreur.

- Règle n°5 : Le titre de la franchise devra être accompagné d'un second titre comme la franchise commune HALLOWEEN.

- Règle n°6 : Se faire plaisir.


Mimi et moi-même vous laissons choisir le titre qu'aura la franchise entre les trois propositions du sondage, accentuant le fait qu'il s'agisse d'une franchise commune et que le titre doit être choisit par la communauté.
Nous sommes ravis de vous proposer cette franchise commune, en espérant qu'elle arrivera à éveiller votre intérêt.
Merci.
Dernière édition par PITBULL le Jeu Déc 18, 2014 22:27, édité 1 fois.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9365
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Franchise commune

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 18, 2014 0:01

Grain!
Sort du corps de Pit!' :lol: :lol: :lol:

Non, je dis ça car Grain était le roi pour proposer des trucs avec tellement de "règles" (Un nombre de règles digne d'un jeu de rôle sur papier! :lol: ) que au final, soit ça se faisait une explosion en plein vol (Civilisation) ou que les joueurs s’affranchissent de ces règles au fil du temps! (Western Union)!
Après, je vais pas parler du projet en tant que tel car ça m'en touche une sans faire bouger l'autre! :mrgreen:
Mais ça peut-être bien comme franchise commune, j'en sais rien et j'ai pas vraiment d'avis sur la question pour le moment! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Franchise commune

Message par Erbaf » Jeu Déc 18, 2014 0:06

La vendeuse d'âmes est inspiré de la légende de la dame blanche. C'est marrant.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Franchise commune

Message par PITBULL » Jeu Déc 18, 2014 0:08

:lol:
Y a pas tant de règles que ça hein ^^ puis à quoi ça servirait de lancer un projet de ce style si on ne met pas une règle qui souligne bien le fait que ce soit des légendes qui doivent être adaptés en version horrifique ? :mrgreen:
Puis si un joueur veut faire une suite d'un film que tu as produit pour la franchise mais qu'il fait n'importe quoi en ressuscitant tous les personnages morts ou je ne sais quoi d'autre, ça mettrait rapidement des tensions en plus de saouler. D'où la règle sur le respect du travail des autres. ^^ :)

Nous croyons vraiment en ce projet, il y a tellement de légendes ... tellement de possibilité ! :D
Avec tous les films d'horreur que tu as fait, s'inspirant d'une certaine manière de légendes, je suis persuadé que tu prendrais du plaisir à adapter un conte méconnu japonais avec un samouraï ou je ne sais quoi ! :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9365
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Franchise commune

Message par PITBULL » Jeu Déc 18, 2014 0:09

Erbaf a écrit :La vendeuse d'âmes est inspiré de la légende de la dame blanche. C'est marrant.


Intègre le à la franchise commune alors ! 8) :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9365
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Franchise commune

Message par Erbaf » Jeu Déc 18, 2014 1:51

PITBULL a écrit :
Erbaf a écrit :La vendeuse d'âmes est inspiré de la légende de la dame blanche. C'est marrant.


Intègre le à la franchise commune alors ! 8) :mrgreen:

Pourquoi ne pas en faire un concours plutôt ?
Pour moi, les franchises communes sont plutôt des histoires qui se suivent comme "Western Union" ou un seul et même univers comme "Worth".
Je ne vois pas votre projet comme une franchise commune.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Franchise commune

Message par PITBULL » Jeu Déc 18, 2014 2:28

Ce sera une franchise commune, point.
Avec "Halloween" c'était la même chose. Ce serait mieux comme ça ou pourquoi ne pas faire comme ça ?
Bah non, on a eu cette idée et on y croit. Vous vous plaigniez qu'il n'y a pas d'activité sur Cinéjeu mais lorsque l'on crée quelque chose, il y a immédiatement des critiques ou/et des réflexions.
Les histoires peuvent très bien se suivre ou non.
Je vois bien notre projet comme une franchise commune ! Et je ne laisserai personne nous dire que ce qu'on a en tête ne pourrait pas devenir une franchise commune. "Galactic Western" est une franchise de films qui ne se suivent pas mais elle marche, 18 films avec un 19e en péparation c'est pas rien.
Alors ok, le concept ne t'intéresse pas. Mais ne viens pas me dire que c'est voué à l'échec !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9365
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Franchise commune

Message par Erbaf » Jeu Déc 18, 2014 2:34

Heu... Je n'ai jamais dit que c'était voué à l'échec et que ça ne m'intéressait pas :roll:
Je te propose même une amélioration et faire de votre idée un truc à la "Once Upon the Time"... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Franchise commune

Message par PITBULL » Jeu Déc 18, 2014 2:51

Franchement, de la façon dont tu m'as sorti ça c'était du genre "Hum non, laisse tombé. Faudrait faire comme ça car là c'est pas terrible."

Un truc à la One Upon a Time ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9365
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Franchise commune

Message par Erbaf » Jeu Déc 18, 2014 3:04

Désolé si je t'ai donné cette impression, ce n'en était pas mon intention.
Il y a de l'idée dans ce que vous proposez mais je le vois plus comme un concours qu'une franchise commune, mais si c'est une franchise commune, ce sera une franchise commune, c'est tout :lol:
Et j'y participerai sûrement avec un projet original comme je l'ai fait avec Galactic Western et Worth (Western Union, c'est grâce à Blakstad Films).

Je te propose un truc à la "Once Upon the Time" car cette série mélange tous les personnages des contes pour enfants comme Le Chaperon Rouge, Peter Pan etc...
Je dis ça, j'en sais rien, j'ai jamais regardé mais je crois que c'est ça ! :lol:

Mais ce serait cool si votre franchise commune partirait dans le même concept en mélangeant toutes les légendes urbaines etc... Genre la dame blanche et le Slender dans le même scénario, qu'ils se croisent etc...
Ça peut paraître débile comme ça, c'est juste une idée, mais si on s'y met tous de manière serieuse et cohérente, ça pourrait donner quelque chose de sympa et bien flippant.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Franchise commune

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 18, 2014 3:15

Erbaf a écrit :Je te propose un truc à la "Once Upon the Time" car cette série mélange tous les personnages des contes pour enfants comme Le Chaperon Rouge, Peter Pan etc...
Je dis ça, j'en sais rien, j'ai jamais regardé mais je crois que c'est ça ! :lol:

Mais ce serait cool si votre franchise commune partirait dans le même concept en mélangeant toutes les légendes urbaines etc... Genre la dame blanche et le Slender dans le même scénario, qu'ils se croisent etc...
Ça peut paraître débile comme ça, c'est juste une idée, mais si on s'y met tous de manière serieuse et cohérente, ça pourrait donner quelque chose de sympa et bien flippant.

Ce serait le bordel car pour utiliser tel ou tel personnage, faudrait prendre le même acteur de films en films!
Je me souviens que c'était compliqué pour les Western Union (ça l'est encore! :? ) à cause des cachets et des disponibilitées...
Et je trouve que ça fait un peu trop Marvel Cinematic Universe quoi! :lol:

Je préfère le projet de base de Pit et Mimi! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Franchise commune

Message par Erbaf » Jeu Déc 18, 2014 3:19

Pas obligé de prendre les mêmes acteurs. Ils ne le font même pas dans la réalité !
Rien que Hulk en est l'exemple. Et pas obligé non plus de prendre tout le temps les mêmes légendes et commencer par démarrer dans une ville fictive commune.
Mais c'est juste une idée, et si elle plait pas, je la garde pour moi de côté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Franchise commune

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 18, 2014 3:22

Erbaf a écrit :Pas obligé de prendre les mêmes acteurs. Ils ne le font même pas dans la réalité !
Rien que Hulk en est l'exemple.

C'est le seul... :roll:
Car tout les autres, Disney reprend les mêmes dans les différents films/série! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Franchise commune

Message par Erbaf » Jeu Déc 18, 2014 3:25

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Pas obligé de prendre les mêmes acteurs. Ils ne le font même pas dans la réalité !
Rien que Hulk en est l'exemple.

C'est le seul... :roll:
Car tout les autres, Disney reprend les mêmes dans les différents films/série! :wink:

Oui, Batman et Catwoman ont changé, Superman a changé, Spider-Man a changé aussi.
Autres univers, John Connor a changé par exemple.

Après, c'est sûr que s'ils reprennent tout le temps à zéro tous les deux ans, c'est facile de dire qu'ils reprennent les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Franchise commune

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 18, 2014 3:31

Erbaf a écrit :Oui, Batman a changé, Superman a changé, Spider-Man a changé aussi.
Autres univers, John Connor a changé par exemple.

Après, c'est sûr que s'ils reprennent tout le temps à zéro tous les deux ans, c'est facile de dire qu'ils reprennent les mêmes.

Je comparer ta proposition au Marvel Cinematic Universe! :wink:
Où mis à part Hulk, les autres acteurs gardent leurs rôles même pour des apparitions ailleurs! (autre films ou série! Comme Samuel L. Jackson dans la série SHIELD, toujours en Nick Fury!) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : TonTon Luc et 47 invité(s)