Les films d'ICorp Pictures

Les films d'ICorp Pictures

Message par Josh Ivrancic » Mer Déc 05, 2012 14:21

Image


La création d'ICorp

Magnat de l'industrie vidéo-ludique, Joshua "Josh" Ivrancic est né un simple 27 Juin de l'année 1980, dans la petite ville courtoise de Blšany, en République Tchèque (bien qu'encore sous le régime soviétique à cette époque). Enfant d'un chef d'orchestre tchèque et d'une violoniste croate, et malheureusement trop vite orphelin, il est recueilli par son oncle voyageur et créateur, Matej Ivrancic. C'est en 1990 qu'ils débutent un périple, de Shangaï à Los Angeles, de Rio de Janeiro à Cape Town, découvrant ainsi la beauté du monde. Mais Josh reviendra très vite à la raison en s'intronisant futur physicien et en intégrant la prestigieuse Université technique de Vienne du haut de ses 17 ans.

Mais très vite, c'est un autre secteur en pleine expansion qui va l'intéresser : celui du jeu vidéo. L'intronisation de la 3D, la création de nouvelles technologies encore et encore plus performantes, la popularité croissante de héros bien connus comme Mario, Link ou encore Lara Croft ne le laissera pas indifférent. Plus qu'un fan, il s'intéressera de plus près à l'informatique et très vite, il en maniera les principaux rudiments.

Sa vie change littéralement quand il rencontre un vieux professeur d'économie français, Léon Mailleux, qui lui propose d'entrer à la Sorbonne. Marchant sur ses 20 printemps, il abandonne la physique pour s'atteler à d'autres occupations et en profite pour cultiver sa passion. Très vite, il sort diplôme en poche et - sur les conseils de son oncle - il accepte une offre d'une entreprise pétrolière russe.

Bien évidemment, il se lasse assez vite de la vie tranquille et inintéressante qu'il mène à Moscou. La mort de son oncle, en 2010, le libère de ses obligations. Après près de cinq ans de bons et loyaux services, il quitte la Russie et part au Canada. Ubisoft, Bioware, même Square Enix... Les meilleurs sont là-bas et il veut tenter sa chance. Toutefois, il commence en bas de l'échelle et ce n'est que fin 2012 qu'il rejoint la société novatrice "Homeric Std". 2 ans plus tard, il sort Blackout™, un jeu apocalyptique où le héros doit parcourir un monde enflammé tout en faisant ses propres choix. Conscient de son succès, le jeune homme d'affaires profitent de ses connaissances et de ses économies pour fonder, en 2016, sa propre entreprise : Ivrancic Corporation, dit "ICorp". (...)


L'intérêt pour Gerardmerveille

Influencé dès l'adolescence par différentes sortes de films et de festivals, Josh Ivrancic a toujours su gardé un œil sur les studios qui rythmaient et rythment toujours les cœurs hollywoodiens. Dix ans après la création de sa société, la pointure du jeu vidéo souhaite alors se diversifier et a récemment acheté quelques studios. Ambitieux mais pas aveugle, loin de rattraper Morcard, Nanoya et autres Gerard Cousin, il a cependant bon espoir de percer dans le milieu.

En cette année 2026, les rumeurs vont bon trains et ICorp Pictures semble avoir plusieurs projets dans les boites pour les semaines et mois à venir. Et qui sait, sans égaler les chefs d’œuvre ou autres blockbusters, peut-être fera t-il de ses propres jeux de bonnes adaptations, ruinant ainsi un cliché ? On l'espère ; bien qu'il ait d'abord démenti cette idée. Ses films seraient donc des œuvres originales. Une chose est certaine : on attend de voir !


Et derrière "monsieur" Ivrancic ?

Bon, outre la petite histoire qui sert d'introduction, je dois avouer que ce n'est pas la première fois que je débarque sur Cinejeu. Peut-être que quelques membres m'ont connus : j'étais Triangular et j'avais fais un bref passage il y a de ça... trois ans ? J'ai préféré faire un nouveau compte afin de ne pas créer de confusion, mais j'étais quand même étonné de constater que mon départ avait été remarqué. A ma souvenance, je n'avais pas eu le temps de faire grand chose (sauf de belles affiches, j'en conviens). Pourquoi être parti ? C'est une longue histoire. Manque de temps, manque d'envie, manque d'imagination. Mais ça a changé et j'espère rester plus longtemps que la dernière fois !

Sur ce, je vais m'atteler à mon premier film et peut-être aller glaner un peu plus de budget pour la forme.
Avatar de l’utilisateur
Josh Ivrancic
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Déc 05, 2012 13:10

Re: Les films d'ICorp Pictures

Message par Paul Birdnam » Mer Déc 05, 2012 15:52

Bienvenue en ville Josh, et bon retour si j'ai bien compris :wink:
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Les films d'ICorp Pictures

Message par Josh Ivrancic » Mer Déc 05, 2012 16:02

Merci Paul ! J'en profite pour présenter mon premier film ; aucune prétention, juste une petite série Z pour démarrer tranquillement. Vous me direz, "par quoi tu voulais commencer ?".


Voilà voilà. Une idée me passait par la tête ; rien d'exceptionnel au niveau de l'affiche et une histoire assez similaire à Addiction de Morcar (que j'ai eu le plaisir de lire juste après), bien qu'il y ait nombreuses différences. Je le salue quand même pour la recherche et le travail d'écriture. Bref, j'espère que ça vous plaira quand même pour un début, en attendant quelque chose de plus... concret.
Avatar de l’utilisateur
Josh Ivrancic
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Déc 05, 2012 13:10

Re: Les films d'ICorp Pictures

Message par Dante Machine » Mer Déc 05, 2012 17:18

Une affiche minimaliste que j'aime bien, un bon début parmi nous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dante Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 372
Inscription : Mer Juin 15, 2011 10:29

Re: Les films d'ICorp Pictures

Message par Morcar » Mer Déc 05, 2012 17:41

(re-)Bienvenue à Gérardmerveille !

Pour commencer, voilà déjà un joli logo pour cette nouvelle société de production ! L'affiche de ton premier film est un peu "vide" cependant. C'est une affiche teaser ou bien l'affiche finale ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films d'ICorp Pictures

Message par Josh Ivrancic » Mer Déc 05, 2012 18:06

A priori, c'est l'affiche du film. Un peu vide, mais volontairement. Si jamais j'ai un coup d'inspiration, j'en ferai une autre - ou bien j'écrirai quelque chose de plus complet (puisque je ne fais qu'appâter pour l'instant).

Merci à vous deux en tout cas. :P
Avatar de l’utilisateur
Josh Ivrancic
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Déc 05, 2012 13:10

Re: Les films d'ICorp Pictures

Message par Nanoyo » Mer Déc 05, 2012 18:51

Affiche minimaliste, certes, mais pas forcément minimaliste sur le travail.
J'irais même jusqu'à dire qu'une image en plus gâcherait sûrement l'affiche.

Un bon retour, je me souviens de votre nom. :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les films d'ICorp Pictures

Message par Ralphaez » Mer Déc 05, 2012 20:46

Bienvenue cher ami.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Les films d'ICorp Pictures

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 05, 2012 22:23

Bon retour à GM! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les films d'ICorp Pictures

Message par Josh Ivrancic » Jeu Déc 06, 2012 15:39

Merci vous trois ! J'en profite pour teaser mon deuxième film, une petite production (toujours).

    Image

N'hésitez pas à donner vos avis - et sur mon premier film aussi :P
Avatar de l’utilisateur
Josh Ivrancic
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Déc 05, 2012 13:10

Re: Les films d'ICorp Pictures

Message par Display Pictures » Ven Déc 07, 2012 11:56

Un concurrent de taille sur les créations d'affiches :roll:
Avatar de l’utilisateur
Display Pictures
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 31
Inscription : Mar Oct 23, 2012 17:07

Re: Les films d'ICorp Pictures

Message par PITBULL » Ven Déc 07, 2012 12:11

Bienvenue à toi :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9365
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les films d'ICorp Pictures

Message par Josh Ivrancic » Dim Déc 09, 2012 14:21

Image


    Posté le 12 Août 2026 - 13:58
    VOYAGER, UN FILM PLEIN DE PROMESSES

    Il y a 12 ans, jour pour jour, Blackout sortait sur nos PCs et consoles - enfin, sur les PCs et consoles des américains. Le scénario n'était guère novateur puisqu'il portait presque sur un genre démodé : l'apocalypse. Et à l'annonce, à l'E3 2013, ce jeu d'action/aventure n'était pas non plus des plus encourageants. Bien que soigné sur les graphismes, on sentait - au mieux - une pâle copie de The Last of Us et au pire, un adepte de Modern Warfare (3), dans le genre "c'est la fin du monde mais ça nous empêche pas de tout casser".
    Mais la vérité était toute autre, et c'est ce pourquoi nous sommes réunis aujourd'hui. Sous ses airs de faux RPG, l'aventure interactive et hautement immersive de Blackout en impressionna plus d'un. Sans plus forcer sur les combats qu'au nécessaire, le jeu nous proposait d'abord de presque ré-écrire notre humanité en améliorant les concepts laissés par les divers œuvres et ses prédécesseurs dans le genre. Bref, pour quelque chose de pas encourageant, il s'est révélé être une belle surprise.

    Mais aujourd'hui, j'écris ce billet dans un tout autre intérêt : celui de Voyager, la petite production de la filiale cinématographique d'ICorp - Ivrancic Corp Pictures. A l'instar de Blackout, ce film laisse derrière lui nombre d'espoirs. Car si ça marche, on peut s'attendre à quelques productions au coût plus élevé et peut-être, en bonus, des adaptations de nos jeux préférés. Et c'est donc dans trois jours qu'on pourra constater si oui ou non, ICorp Pictures a un avenir dans le cinéma. Ou, pour nous, ce sera après-demain. Oui oui, à l'avant-première tenant lieu à Paris où nous avons cordialement été invités !

    Cela dit, sans trop créer d'illusion, Voyager reste une série Z. On s'attend à un bon film mais pas à une superproduction digne de Morcar. Là où Ivrancic a été intelligent, c'est en ne faisant que teaser - très discrètement - tout au long d'une campagne marketing presque passée au silence. L'histoire, on la connait : dans le futur (proche ?), un jeune colon et flic du nom de Rick Hamilton va chasser un tueur en série avec l'aide de Sofia, une presque-victime plutôt canon ; tout ça sur une planète totalement inconnue. Des ingrédients de science-fiction, d'action et de thriller convaincants, certes... Mais qu'en sera t-il réellement ? Et si ça se passait comme Blackout ? Qu'en pensez-vous ?

    signé Stanford.
    [laisser un commentaire] [lire les commentaires (67)]



    Posté le 14 Août 2026 - 18:21
    BIENTÔT A L’AVANT-PREMIÈRE...

    Doucement mais sûrement, toute l'équipe du site (sauf Karan, notre expert en collector, qui est malheureusement malade et à qui on souhaite un heureux rétablissement) se prépare petit à petit à voyager dans le nouveau petit monde de monsieur Ivrancic. Ou plutôt, dans Paris. Mais dès 20h30, nous serons transportés à l'intérieur de la glauque capitale nommée Newborn, où nous suivrons les aventures de Rick Hamilton, ce chevalier galant qu'incarnera Dewey Kosma - acteur qu'on avait plutôt bien aimé dans Survivor (si si, souvenez-vous). Il y aura aussi Jessica Nicotero, l'excellente actrice qui avait campé le rôle d'Azorlys dans Bad Species. On l'avait aussi aimé celle-ci (mais là, vous devez vous en souvenir).

    Ça promet !

    D'un autre côté, si je poste aujourd'hui, c'est d'une part parce que Stanford traine et d'autre part, parce que nous avons récemment eu l'occasion de voir un tweet d'une autre demoiselle résidant à Gerardmerveille - Victoria Thoughton. Elle se dit heureuse de signer son premier film (dramatique), Désespéré, aux côtés de Jack Brandon... et financé par ICorp Pictures. Voyager pointe à peine le bout de son nez que les rumeurs vont bon train. Et visiblement, il y aura une annonce faite à l'avant-première. On vous en dira plus demain, soyez sans crainte... Enfin, si on rentre.

    signé Triangular (admin).
    [laisser un commentaire] [lire les commentaires (14)]

Avatar de l’utilisateur
Josh Ivrancic
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Déc 05, 2012 13:10

Re: Les films d'ICorp Pictures

Message par Josh Ivrancic » Mar Déc 11, 2012 18:56

On tease un peu la suite avec une affiche qui, j'espère, sera un peu moins vide que la dernière fois...

    Image

La Délivrance de Catherine - sortie le 19 Septembre.

Certains pourraient s'en douter, il s'agira d'un court film sur Catherine la Grande, ancienne impératrice de Russie. Et plus précisément sur un moment phare de sa vie : la mort de Pierre III (son mari) et sa prise de pouvoir. Mais je ne vous en dis pas plus (ou peut-être le ferais-je dans un prochain article "Blackoutfans". Ça vous plait, au passage ?).

Autre info sinon : Désespéré sortira le 12 Septembre. Deux séries Z en deux tours, donc, histoire de faire dans l'évolutif (et de renflouer un peu les caisses) avant de tenter une éventuelle série B.
Avatar de l’utilisateur
Josh Ivrancic
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Déc 05, 2012 13:10


Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)

cron