Avertissement sécurité sur Chrome

Pour déclarer un bug ou un problème. L'administrateur ne peut pas vous aider si vous n'indiquez pas la partie dans laquelle vous jouez ainsi que votre login (ou le nom de votre société).

Avertissement sécurité sur Chrome

Message par Kwad'Neuf » Lun Avr 19, 2010 16:38

Bien le bonjour,

J'utilise de temps à autre Google Chrome pour me connecter au forum de cinéjeu. Or il s'avère que depuis un ou deux jours, celui-ci me lance systématiquement un avertissement quant aux risques d'accéder à certains sujets. Apparemment il incrimine le site noelshack qu'il associe à la diffusion de logiciels malveillants, et vu que beaucoup de liens images se rapportent à ce site, ça le fait réagir.

Quid de ce message? Dois-je l'ignorer ou bien la sécurité de mon ordinateur est-elle sérieusement compromise?! :) Je me doute un peu de la réponse mais je tenais à le signaler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Avertissement sécurité sur Chrome

Message par Dice Calamity » Lun Avr 19, 2010 16:52

Que s'est-il passé lorsque Google a visité ce site ?
Sur les 13 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 0 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2010-04-18 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2010-04-18.
Malicious software includes 123 trojan(s), 82 worm(s).
This site was hosted on 1 network(s) including AS16276 (OVH).

Ce site a-t-il déjà hébergé des programmes malveillants ?

Oui, ce site a hébergé des programmes malveillants au cours des 90 derniers jours. Il a infecté 22 domaine(s), dont trangcanhac.com/, kute18.info/, so2s.net/.

En regardant la partie en rouge tu comprends que ce site est dangereux... pour les sites web.
En regardant la partie en bleu tu comprends que si virus il y a, il n'est pas donné sans le consentement de l'utilisateur (donc copie d'une image).

Tu peux ouvrir ces pages je pense, mais préviens-moi si ton ordi explose, que j'édite ce message.
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Avertissement sécurité sur Chrome

Message par Loloestla » Lun Avr 19, 2010 16:57

Dice Calamity a écrit :Tu peux ouvrir ces pages je pense, mais préviens-moi si ton ordi explose, que j'édite ce message.


:lol:
Le fou rire en lisant ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Avertissement sécurité sur Chrome

Message par Mr. Rammstein » Lun Avr 19, 2010 18:55

heu calaminer heu tes sur qu'il pourra te répondre si sa lui pète a la guelle ?
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Avertissement sécurité sur Chrome

Message par Dice Calamity » Lun Avr 19, 2010 19:49

Mr. Rammstein a écrit :heu calaminer heu tes sur qu'il pourra te répondre si sa lui pète a la guelle ?

Bah en fait c'est pas obligé que ça lui pète à la gueule. Si, comme avec mon ordinateur fixe, l'unité centrale est placée sous l'ordinateur, même si explosion il y a elle ne touchera que la jambe gauche/droite selon le cas, voire rien du tout si, comme moi, notre cher Quad9 reste longtemps devant son ordinateur et doit trouver obligatoirement une position plus confortable qu'une simple station assise les jambes longilignes et sous la chaise.
Dans ce cas il pourra me répondre de l'explosion et je pourrai subrepticement éditer mon message afin que tout le monde n'y voie que du feu !
Si jamais Kwad ne répond jamais c'est que son unité centrale était située à la hauteur de l'écran, juste à côté de son visage. Dans ce cas-là il aura des difficultés à retrouver le chemin de Cinéjeu donc je n'aurai pas à m'inquiéter de l'édition de mon message :twisted:
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Avertissement sécurité sur Chrome

Message par Mr. Rammstein » Lun Avr 19, 2010 20:15

et si tout simplement il a pas de deuxième ordinateur
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Avertissement sécurité sur Chrome

Message par Dice Calamity » Lun Avr 19, 2010 20:27

Mr. Rammstein a écrit :et si tout simplement il a pas de deuxième ordinateur
Mais arrêtez de trouver des contre-exemples :evil:
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Avertissement sécurité sur Chrome

Message par Mr. Rammstein » Lun Avr 19, 2010 21:59

8)
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Avertissement sécurité sur Chrome

Message par Morcar » Lun Avr 19, 2010 22:57

Etant donné qu'Imageshack met énormément de temps à se charger chez moi, j'ai voulu me tourner vers noelshack en passant par Google, mais Google m'a effectivement affiché un message me conseillant de ne pas passer par le site. Ne souhaitant pas chercher à en savoir plus, j'ai été sur casimages (très bon site également, que je devrais utiliser plus souvent, tiens !).
En tout cas, avec ça sur Google, ça va pas faire de la bonne pub pour noelshack, et comme on connait le pouvoir de Google... Je trouve quand même bizarre cette histoire de virus. En tout cas, je ne pense pas que ce soit avec une image qu'on puisse avoir ce genre de pb, mais si le site hébergeait d'autres types de fichiers, alors là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Avertissement sécurité sur Chrome

Message par Mr. Rammstein » Lun Avr 19, 2010 23:03

me dite pas que je suis le seul chez casimage ?
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Avertissement sécurité sur Chrome

Message par Great » Mar Avr 20, 2010 0:02

Sur Noelshack ils disent qu'ils ont écrit à Google pour essayer de regler le problème.
Quant aux fichiers dangereux, c'est surement des exécutable renommé en .jpg pour que, ne pouvant pas afficher l'image, certains navigateurs vous demandent de télécharger le fichier (lorsque vous cliquer sur le lien jpg, pas quand un site tente d'afficher l'image).

Sinon, question spyware, Chrome s'en est un lui même :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Avertissement sécurité sur Chrome

Message par Morcar » Mar Avr 20, 2010 0:08

Great a écrit :Quant aux fichiers dangereux, c'est surement des exécutable renommé en .jpg pour que, ne pouvant pas afficher l'image, certains navigateurs vous demandent de télécharger le fichier (lorsque vous cliquer sur le lien jpg, pas quand un site tente d'afficher l'image).

La vache ! C'est malin ça ! :D Je n'aurais même pas pensé à ça dis donc !
Il va falloir que j'arrête de bosser dans le gros système, moi, je suis à la ramasse :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Avertissement sécurité sur Chrome

Message par Great » Mar Avr 20, 2010 0:14

Y'a même un temps ou tu pouvais envoyer des fichiers infectés sur un forum phpBB en se servant d'un .php renommé en .jpg en guise d'avatar.
Et donc accéder par la suite à l'administration... puis la BDD...
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Avertissement sécurité sur Chrome

Message par Morcar » Mar Avr 20, 2010 0:18

:shock: Ils sont fous ces pirates !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Avertissement sécurité sur Chrome

Message par Kwad'Neuf » Mar Avr 20, 2010 0:41

Great a écrit :Y'a même un temps ou tu pouvais envoyer des fichiers infectés sur un forum phpBB en se servant d'un .php renommé en .jpg en guise d'avatar.
Et donc accéder par la suite à l'administration... puis la BDD...


Je comprends donc désormais que ta nomination en tant qu'admin provient d'un coup d'état... Bien joué petite junte militaire!!! :lol:

Merci pour toutes ces réponses en tout cas... dont le résumé est : pas de souci. Est-ce bien ça?
Par contre, j'avais immédiatement contacté Roselyne Bachelot, qui s'est empressée de commander illico des millions de licences anti-virus... Boulette? :( :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Suivant

Retour vers Bugs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)