Kézako ce bug?

Pour déclarer un bug ou un problème. L'administrateur ne peut pas vous aider si vous n'indiquez pas la partie dans laquelle vous jouez ainsi que votre login (ou le nom de votre société).

Message par Pattou » Jeu Jan 22, 2009 22:16

Ben il me pose une question, j'acquiesce ( je sais plus comment ça s'écrit xD ), je vois pas ou est le probleme :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Morcar » Ven Jan 23, 2009 0:16

Jérémie Walken a écrit :flood maladif tenant plus du clavardage que de la discussion de forum et qui aurait davantage sa place sur MSN

C'est bien le problème du flood. La plupart des floodeur confondent un forum avec un chat (ou MSN, c'est pareil).
cronos a écrit :Tu ne peux quand même pas reprocher aux gens de discuter c'est quand même un forum de discussion il me semble :wink:

Oui, mais sur un forum, en général, il est vivement déconseillé de flooder et de poster des messages en mettant seulement "LOL" ou "MDR". Quand au fait d'écrire un message, puis dans la seconde qui suit de se répondre à soit-même pour préciser un petit détail etc... ce n'est pas de la discussion :D
Jérémie Walken a écrit :j'ai toujours pensé que les conversations pour ne rien dire n'étaient pas admise. Celui de Cinejeu est assez libertaire mais je visite quelques fois d'autres forum, sans y participer, ou plusieurs d'entre nous se feraient rapidement remettre à l'ordre (même pour les fautes d'orthographes).

C'est sûr que sur le mien, une personne comme ça est très rapidement rappelée à l'ordre, puis après plusieurs rappels, bannie du forum, tout simplement. 8)
Pattou a écrit :Ben il me pose une question, j'acquiesce ( je sais plus comment ça s'écrit xD ), je vois pas ou est le probleme :D

Sauf qu'il s'agissait plus d'une discussion privée qui aurait pu se faire par MP :wink:

Mais bon, avec tout ça, on ne parle plus du bug, là, alors que c'est le sujet de cette file de discussion :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Puggy » Ven Jan 23, 2009 0:33

De toute façon je ne floode pas :roll:
Et oh tu fais quoi là ? Va voir Twilight.

Copier c'est mourir, S'inspirer c'est vivre.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Ralphaez » Ven Jan 23, 2009 0:34

Et bien Morcar et Jérémie, je vous trouve bien dur avec l'ami Puggy !! Certes quelques éditions fussent les bienvenues quelques fois, mais sinon, cela m'a plutôt amusé voir son fil dépasser celui de certains producteurs en seulement deux jours. :lol: D'autant que nous fument jadis les premiers à lui dire de faire ce qu'il entendait de son topic. Tout ça pour dire que moi, personnellement, cela ne me dérange guère. :)

"Et puis que celui qui n'a jamais pêché, s'achète une canne à pêche !!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Puggy » Ven Jan 23, 2009 0:39

AtPenumbra Prod. a écrit :Et bien Morcar et Jérémie, je vous trouve bien dur avec l'ami Puggy !! Certes quelques éditions fussent les bienvenues quelques fois, mais sinon, cela m'a plutôt amusé voir son fil dépassé celui de certains producteurs en seulement deux jours. :lol: D'autant que nous fument jadis les premiers à lui dire de faire ce qu'il entendait de son topic. Tout ça pour dire que moi, personnellement, cela ne me dérange guère. :)

"Et puis que celui qui n'a jamais pêché, s'achète une canne à pêche !!" :lol:


Je vous adore l'ami :D. Merci beaucoup Morcar est toujours dur avec moi, il me met beaucoup de 2/5 et de 3/5 chuttt
Et oh tu fais quoi là ? Va voir Twilight.

Copier c'est mourir, S'inspirer c'est vivre.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par cronos » Ven Jan 23, 2009 0:46

"Oui, mais sur un forum, en général, il est vivement déconseillé de flooder et de poster des messages en mettant seulement "LOL" ou "MDR". Quand au fait d'écrire un message, puis dans la seconde qui suit de se répondre à soit-même pour préciser un petit détail etc... ce n'est pas de la discussion Very Happy"


OK c'est vrai mais il n'y a pas de tchat sur cinejeu, c'est l'un des premier post que j'ai écris dans amélioration. J'étudie la question mais pas en ce moment parce que j'ai trop de boulot, mais c'est clair que c'est un truc auquel je réfléchi.
Avatar de l’utilisateur
cronos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 775
Inscription : Dim Nov 16, 2008 4:18
Localisation : Lievin

Message par Morcar » Ven Jan 23, 2009 1:13

AtPenumbra Prod. a écrit :Et bien Morcar et Jérémie, je vous trouve bien dur avec l'ami Puggy !! Certes quelques éditions fussent les bienvenues quelques fois, mais sinon, cela m'a plutôt amusé voir son fil dépasser celui de certains producteurs en seulement deux jours. :lol: D'autant que nous fument jadis les premiers à lui dire de faire ce qu'il entendait de son topic. Tout ça pour dire que moi, personnellement, cela ne me dérange guère. :)

Mouais... Mais bon, dans ce cas, il ne faut pas qu'il s'étonne qu'on ne lise pas tout. Parce que comme Walken, quand vous avez parfois écrit deux pages de messages, faisant chacun quelques mots seulement, entre deux de mes passages, j'avoue ne pas les avoir lus, passé les quelques premiers.
cronos a écrit :OK c'est vrai mais il n'y a pas de tchat sur cinejeu, c'est l'un des premier post que j'ai écris dans amélioration. J'étudie la question mais pas en ce moment parce que j'ai trop de boulot, mais c'est clair que c'est un truc auquel je réfléchi.

C'est peut-être volontaire de la part d'Eric :wink:
Dans tous les cas, l'absence d'un chat ne justifie pas le flood. Enormément de forum existent sans avoir de chat en parallèle, et le flood y reste interdit tout de même.

Enfin bon, comme l'a dit Jeremie, Eric laisse les gens faire, donc c'est son choix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Puggy » Ven Jan 23, 2009 1:14

Morcar a écrit :
AtPenumbra Prod. a écrit :Et bien Morcar et Jérémie, je vous trouve bien dur avec l'ami Puggy !! Certes quelques éditions fussent les bienvenues quelques fois, mais sinon, cela m'a plutôt amusé voir son fil dépasser celui de certains producteurs en seulement deux jours. :lol: D'autant que nous fument jadis les premiers à lui dire de faire ce qu'il entendait de son topic. Tout ça pour dire que moi, personnellement, cela ne me dérange guère. :)

Mouais... Mais bon, dans ce cas, il ne faut pas qu'il s'étonne qu'on ne lise pas tout. Parce que comme Walken, quand vous avez parfois écrit deux pages de messages, faisant chacun quelques mots seulement, entre deux de mes passages, j'avoue ne pas les avoir lus, passé les quelques premiers.
cronos a écrit :OK c'est vrai mais il n'y a pas de tchat sur cinejeu, c'est l'un des premier post que j'ai écris dans amélioration. J'étudie la question mais pas en ce moment parce que j'ai trop de boulot, mais c'est clair que c'est un truc auquel je réfléchi.

C'est peut-être volontaire de la part d'Eric :wink:
Dans tous les cas, l'absence d'un chat ne justifie pas le flood. Enormément de forum existent sans avoir de chat en parallèle, et le flood y reste interdit tout de même.

Enfin bon, comme l'a dit Jeremie, Eric laisse les gens faire, donc c'est son choix.

Excusez que mes méthodes vous dérange.
Et oh tu fais quoi là ? Va voir Twilight.

Copier c'est mourir, S'inspirer c'est vivre.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par cronos » Ven Jan 23, 2009 2:07

Et bien si c'est volontaire, je trouve qu'il a tort parce que le manque de discussion doit nuire au dynamisme du jeu. Se loguer 5 minutes par jour pour juste passer des ordres je ne voit rien d'intéressant la dedans, j'ai quitté d'autres jeux sur la toile pour cette raison.

Franchement je trouve que Cinejeu à tout à gagner avec un tchat et ça soulagerait le forum.
Avatar de l’utilisateur
cronos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 775
Inscription : Dim Nov 16, 2008 4:18
Localisation : Lievin

Message par Morcar » Ven Jan 23, 2009 14:06

Puggy a écrit :Excusez que mes méthodes vous dérange.

Rien de grâve, quand ça flood vraiment, je ne lis pas, et je laisse la lecture à ceux qui aiment ce genre de discussion, c'est tout :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Ven Jan 23, 2009 17:31

Morcar a écrit : Parce que comme Walken, quand vous avez parfois écrit deux pages de messages, faisant chacun quelques mots seulement, entre deux de mes passages, j'avoue ne pas les avoir lus, passé les quelques premiers.
Petite erreur, personnellement, je ne l'ai pas fait, ou juste pour répondre à une question, et je ne lis pas forcément tout non plus. J'ai juste dit que moi ça ne me dérangeais pas, mais c'est dans votre droit de trouver ça blasant. Quant aux autres forums, je fréquente un des plus populaires du net, et ça n'a rien à voir, tant le flood est énorme. Je suis inscrit depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais posté tellement ça me gave, et le langage sms en plus... :twisted: C'est le lot de tout les gros forums, et ceux qui sont très bien tenus sont en général des petits forums peu fréquentés. En tout cas, moi, je trouve que celui de Cinéjeu est bien dosé, mais ce n'est que mon humble avis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Sam Jan 24, 2009 17:37

Je sais pas vous, mais moi, il y a des moments où ca beugue. Par exemple, je veux aller sur le forum, mais ca me marque " Délai d'attente dépassé, le serveur met trop de temps à répondre ".
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Eric » Mar Jan 27, 2009 0:05

Pattou a écrit :La base de données est trop grosse ??
Ca veut dire qu'on post trop ??

J'avais gardé tous les messages depuis le début du jeu.

J'ai dû balancer les messages vieux de plus de trois ans.
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 544
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Message par Jérémie Walken » Mar Jan 27, 2009 1:25

Une bonne partie du forum de GM semble aussi avoir été touché par ces coupures. Le fil du vénérable Kikoune a failli y passer :(

Sinon, j'en profite pour demander : existe-t-il un moyen efficace de transférer des pages du forum sur un ordinateur personnel afin de sauver un patrimoine quelconque de la disparition définitive ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Eric » Mar Jan 27, 2009 1:57

En fait ce sont les fils sans réponse depuis une certaine durée (j'ai du prendre 2 ou 3 ans) qui ont été flingués.

Ceci dit, j'ai dû faire cela en urgence parce la place manquait et la base était coincée mais si ça se trouve ça ne va pas se reproduire d'ici un ou deux ans...

J'ai dû également flinguer les données pour les recherches : on ne peut trouver aucun message plus vieux que le 21 janvier par le moteur de recherche.
Ces données de recherche prenaient autant de place que la totalité des messages des forums...
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 544
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

PrécédentSuivant

Retour vers Bugs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron