Fun Canar'

Fun Canar'

Message par Loloestla » Jeu Fév 04, 2010 20:29

Bien que Fundanse soit pour l'instant peu peuplée , nous avons décidé de lancer notre propre journal.

Le Fun Canar'


Image

Nous essayerons de vous faire le premier numéro pour ce soir;)

Au programme du premier numéro :

¤ Interviews de producteurs
¤ La crise : comment y faire face
¤ Les films à venir

N'hésitez pas en tout cas à nous envoyer un MP pour nous donner des infos exclusives ou pour faire des articles ;)
Dernière édition par Loloestla le Mar Fév 09, 2010 15:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Fun Canar'

Message par Misterdada » Jeu Fév 04, 2010 20:31

ça me rappelle un magazine que calamity avait lancé...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Fun Canar'

Message par Dice Calamity » Jeu Fév 04, 2010 20:32

La cinégazette ? Abandonnée par manque de temps, mon cher :mrgreen:
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Fun Canar'

Message par Misterdada » Jeu Fév 04, 2010 20:37

Dice Calamity a écrit :La cinégazette ? Abandonnée par manque de temps, mon cher :mrgreen:


mais celui de Loloestla a l'air plus complet (interview, article etc...) mais le votre était sympa aussi...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Fun Canar'

Message par Loloestla » Jeu Fév 04, 2010 21:59

Éditorial

Chers amis, c'est avec un plaisir non dissimulé que j'inaugure ce premier numéro du Fun Canar'. Malgré la crise que subit Fundanse nous pensons que les joueurs étant actifs autant sur le forum que sur le jeu ont le droit à leur petit lot d'informations. Ainsi, le Fun Canar' est né, nous espérons pouvoir garder un rythme soutenu de parution, idéalement, une fois par semaine.

Bonne lecture à vous !


Image


1) Vos films sont forts absents pour l'instant de la catégorie "prochainement" de Fundanse. Manque d'inspiration ?
C'est surtout un manque de temps et d'inspiration qui, couplés, font des dommages ravageurs. Vous aurez sans doute remarqué qu'après un passage de deux films qui marquait un peu de temps libre chez Calamity, les sorties de la société se sont un peu calmées - on pourrait même dire totalement je crois - vis à vis du box-office Fundansien.
Je l'explique d'abord, et c'est malheureux, par le manque d'inspiration qui se fait flagrant dans l'esprit torturé de Dice Calamity. Et je ne parle pas des idées de base des films mais bien du développement complet qui se trouve autour. Car des films en tournage et prêts à sortir, il n'y en a pas moins de 6 chez Calamity : encore faudrait-il développer un bon scénario autour des idées de base - je citerai Web Mortel, Deux Civilisations - Deux mondes, mais il y en a encore plusieurs autres dont j'ai payé les acteurs et où la page "Scénario" reste désespérément blanche...
Nous visons d'ailleurs les co-productions avec des sociétés de cinéma (j'en profite pour faire ma pub, que voulez-vous) avec une période de création d'affiches en particulier et où l'écriture de scénarios resterait secondaire. Le concours du film d'animation lancé bientôt à Fundanse me motivera sans doute à revenir sur le devant de la scène et à prendre un peu plus de temps pour Cinéjeu, mais ça restera sans doute très précaire.
Et puis, qui sait, je prépare peut-être un retour de grande envergure..
2) Nous avons lu dans un autre journal, que par le passé vous étiez très enragé et dangereux, est-ce toujours le cas ?
C'est toujours le cas, mais la passivité m'a frappé et les limites ont été posées très clairement par Great lors d'un message un peu trop osé posté à l'encontre du Mouvement de Recrutement Abusif des Gérardmerveilleux Embrigandant les Pauvres Producteurs Arrivant à Fundanse*. Depuis, j'ai bien peur de m'être un peu calmé, mais n'ayez crainte, le retour de ma personnalité démoniaque ne saurait tarder. Aussitôt que j'aurai balancé Great par la fenêtre du 27ème étage à la prochaine réception que je donnerai en son honneur. S'il ne m'a pas tué avant.
* : Le nom a été modifié

3) Maintenant que FD semble avoir quelques producteurs actifs établis, pour lequel avez-vous des préférences ?
Le producteur que je préfère à Fundanse - mis à part moi - est clairement Alain Blakstad, suivi par Ember's Falt (et n'allez pas croire que c'est de la lèche). Les affiches de ces deux producteurs sont tout bonnement magnifiques, même si j'ai une préférence pour celles de Blakstad, dont le nom est si souvent écorché par ses admirateurs. Mais en ce qui concerne la qualité des textes, je ne saurais pas les départager, me semble-t-il...

4) Pensez vous bientôt revenir dans la course à la gloire sur FD ?
La course à la gloire est un bien grand mot, et je n'ai plus espoir pour l'année en cours. Mais un conseil, guettez les groupements de fans devant les cinémas l'année prochaine, il pourrait bien s'agit de moi...


Image


La crise à Fundanse est un fait certes, mais comment faire pour survivre dans cette ville et tenter de la remettre à flot ?

1) Garder espoir
Certes il est dur de perséverer dans un environnement si peu construit et si "pâlot". Pourtant, il y a toujours une partie d'espoir qui doit sommeiller en chacun de nous. Il suffit de regarder autour de vous, la ville semble déserte, mais si on gratte sous la surface de poussière qui s'est entassée, on remarque un noyau central composé de joueurs actifs et doués. Je pense que si ces joueurs restent soudés, ils arriveront à instaurer un bon niveau à Fundanse, et par le même fait, à faire venir de talentueux nouveaux producteurs.


2) Ne pas abandonner la production
Si Fundanse est si loin dans le gouffre, c'est non seulement à cause du départ de ses anciens bons joueurs, mais également parce que certains joueurs ne sont actifs que pour commenter et ne créent plus aucuns films. Malheureusement, pour que Fundanse prouve sa qualité, il faudrait que ces joueurs pensent également à insuffler leur qualité artistique, et à redorer le blazon de cette ville tant moquée.
3) Voter et commenter !
Même si ces derniers temps ce point s'est amélioré, on ne le dira jamais assez : Il faut commenter vos votes et mettre des "intéressant" ! Ceci permet à chacun d'augmenter son poids de vote et donc de contrecarrer les notes nulles non-commentées par des joueurs imbéciles. Je vous invite donc tous, dès qu'un tour est finit à aller mettre des "intéressants" aux commentaires qui méritent ces "intéressants".

4) Créer des artistes
Sur Fundanse, comme vous l'avez certainement constaté, il y a une pénurie d'artistes. Alors, dès que vous le pouvez, créez des artistes. Il est vrai que dès qu'ils auront finit leur contrat ils seront trop chers pour les nouveaux joueurs, mais au-delà de ça, c'est une force même pour les anciens joueurs qu'il y ait du choix dans les artistes. De plus, en créant vous même vos artistes vous pouvez instaurer un certain RP ( Roleplay) dans vos production, ce qui rajoute du réalisme au jeu, et n'est pas pour déplaire. N'hésitez donc pas à inventer une vie à vos artistes et à les intégrer au forum, à votre production, ...


Image


Avec scénario et affiche :

Appel Mortel de Misterdada Studio
First Fantasy II de Unfamous glory production

Sans scénario ni affiche :

Call of duty de Despolis production

Merci de nous avoir lu.
A bientôt pour le prochain numéro.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Fun Canar'

Message par Misterdada » Jeu Fév 04, 2010 22:06

très complets et simple, félicitations ;)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Fun Canar'

Message par Alain Blakstad » Ven Fév 05, 2010 0:31

Beau travail.
Ce genre de magazine ne pourra que remotiver les producteurs de Fundanse, et les faire rester, si jamais certains étaient tentés d'abandonner. Donc bravo pour cette initiative.
Le concours du film d'animation lancé bientôt à Fundanse me motivera sans doute à revenir sur le devant de la scène

Un concours d'animation ?!! :shock:
On a créé Blakstad Animation Studios juste à temps alors ! Si ça c'est pas un coup de chance !
Le producteur que je préfère à Fundanse - mis à part moi - est clairement Alain Blakstad

:oops: :oops:
Comment pouvez-vous dire cela alors que je n'ai encore sorti que 10 films à peine ?
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Re: Fun Canar'

Message par Loloestla » Ven Fév 05, 2010 0:32

Oui, j'organise un concours de film d'animation.
Le topic sera créé demain début d'après-midi ;)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Fun Canar'

Message par Alain Blakstad » Ven Fév 05, 2010 0:34

Ca tombe bien, on a déjà deux autres projets de films d'animation pour B.A.S. :twisted:
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Re: Fun Canar'

Message par Misterdada » Ven Fév 05, 2010 0:36

je vais tout faire pour le gagner (attention à vous Blakstad Misterdada est là ! ha ! ha ! ha !)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Fun Canar'

Message par Alain Blakstad » Ven Fév 05, 2010 0:39

Avec votre rythme d'un film par semaine, je ne fais pas le poids, c'est sûr !
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Re: Fun Canar'

Message par Misterdada » Ven Fév 05, 2010 0:41

Alain Blakstad a écrit :Avec votre rythme d'un film par semaine, je ne fais pas le poids, c'est sûr !


:shock:
heu... je ne suis pas une machine quand même ! vous avez tous les films que vous avez fait depuis votre arrivée ?
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Fun Canar'

Message par Alain Blakstad » Ven Fév 05, 2010 0:43

Parce que je démarre. Mais l'inspiration va vite me manquer.
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Re: Fun Canar'

Message par Dice Calamity » Mar Fév 09, 2010 14:43

Un autre numéro est-il prévu ou peinez-vous à trouver des infos dignes d'intérêt ? Je peux vous aider pour la rédaction si vous souhaitez - contactez-moi par MP ;)
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Fun Canar'

Message par Loloestla » Mar Fév 09, 2010 14:46

Dice Calamity a écrit :Un autre numéro est-il prévu ou peinez-vous à trouver des infos dignes d'intérêt ? Je peux vous aider pour la rédaction si vous souhaitez - contactez-moi par MP ;)


Le fun Canar' sort une fois par semaine le vendredi ;)
Nous n'avons donc aucuns soucis, mais rien ne vous empêche de nous réaliser quelques articles, nous sommes toujours open :D
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Suivant

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)