Enigma Prod ... et le cinéma devient limpide ...

Message par Frost Films » Dim Mai 24, 2009 15:46

Enigma Prod a écrit :Sheldon reste quand même le mec qui a le plus de problèmes psychologiques, d'où que je l'adore... mais sinon, je dirais pas non à Léonard dans ... oups je m'égare :lol:


:lol:

C'est pas le genre de pote que t'aimerais avoir quand même ... :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Enigma Prod » Dim Mai 24, 2009 15:54

ah non, Sheldon je le voudrais pas comme pote ni rien c'est clair !
Léonard et Penny sans soucis, Howard je le frapperais et Raj ...je le ferais boire :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Enigma Prod
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 129
Inscription : Sam Mai 16, 2009 16:43

Message par Enigma Prod » Lun Mai 25, 2009 19:06

Communiqué Enigma Prod

Suite à la réussite de notre dernier film : Le bal des squelettes, nous envisageons d'acheter très bientôt un nouveau studio.
En attendant, nous vous proposons de découvrir notre nouveau film policier qui sera très bientôt dans vos cinémas.

Nous avons, pour l'occasion, déniché une jeune réalisatrice prometteuse dont nous espérons beaucoup.


Image

6h30, le réveil sonne dans la chambre de Laura.
Encore un jour à l'école ... un jour pourri où elle ne pourra rien faire de vraiment productif.

Elle grommelle en se levant mais se lave et s'habille au doux sons des poêles qui s'entrechoquent dans la cuisine et au fumet prometteur des oeufs et du bacon qui l'attendront au petit déjeuner.

La gamine descend l'escalier de la petite maison de bois quatre à quatre et embrasse affectueusement un vieil homme.


"- Bonjour Jo !
- Bonjour jolie Princesse ... Assieds -toi donc et déjeune pour avoir des forces à l'école.
- C'est vraiment chiant d'y aller tu sais...
- Quand j'étais gamin, j'aurais voulu y aller et je n'ai pas pu moi !
- Mais tu as pu être artiste et magicvien toi au moins.
- Ma puce, on ne vit pas forcément bien de ces métiers ..."

Le vieil homme sourit à la gamine et lui servit un chocolat chaud et des toasts avant de se mettre lui-même à table.

"- Moi je trouve qu'on vit très ben tu sais, même si c'est une cabane en bois et même si je ne suis pas habillée comme les autres ... je m'en fiche Jo, j'aime mieux être avec toi !
D'ailleurs tu m'apprendras un tour de cartes quand je rentrerai, s'il te plaaaiiiiitttt !"

Jo se mit à rire et acquiesça de la tête, se leva et sortit de sa poche un vieux jeu de carte qu'il posa sur la table.

"- Tiens, je te le prête pour la journée et quand tu rentreras je t'apprendrai. Ce jeu de cartes est spécial pour moi, comme tu le sais, et je ne fais aucune magie sans lui.
- Oh merci Jo ! J'en prendrai grand soin je te le jure !"

Laura se leva, fouilla dans un tiroir et attrapa un petit sac en laine dans lequel elle glissa le jeu de cartes avant de le mettre dans la poche de son jeans.
Elle acheva son chocolat chaud, embrassa affectueusement le vieil homme et partit en courant vers l'école, une main dans la poche pour protéger son trésor et l'autre tenant fermement son cartable.
Elle arriva à peine en avance pour entrer en classe avec Jérémy qui l'attendant sous le saule pleureur dans la cours à côté d'une bande de petits de maternelle s'amusant avec des poupées en foin et en chiffon.

L'école n'était pas très loin de chez Jo, dans les quartiers pauvres d'un petit village campagnard. La plupart des enfants provenaient de fermes avoisinantes mis à part 3 des enfants de la classe de Laura.
A part elle, une enfant qui faisait pitié parce qu'elle vivait avec son vieux fou de grand-père magicien, il y avait Jérémy qui vivait avec une nounou la majeure partie du temps, son fonctionnaire de père résidant dans la ville la plus proche quasi toute la semaine et sa mère étant décédée, et il y avait Tony, le fils d'une famille espagnole qui travaillait par-ci par-là pour gagner à peine de quoi vivre.

Les trois enfants, un peu différents, étant presque toujours ensemble, et c'est tout naturellement que Jérémy et Laura rejoignirent Tony au fond de la classe pour se mettre sur trois bancs côte à côte.

La journée se passa tranquillement et chacun rentra chez lui.
Laura poussa la petite porte de la cabane en bois et se mit à chercher Jo pour qu'il tienne sa promesse ... mais pas une trace !

Elle fouilla la cabane et les alentours, pas un mot, mais des tiroirs retournés des armoires fouillées dont le contenu gisait sur le sol.

Paniquée, la fillette courut chez Jérémy, entra par la fenêtre de sa chambre en grimpant au lierre et se jeta dans ses bras en pleurant.


"- Il a disparu ! Jo ... il a disparu !
- Quoi ?
- La maison a été fouillée et il n'est plus là ..."

Les enfants appelèrent la police, mais Laura ne pouvait leur faire confiance. Elle avait repris un visage dur et ferme et elle regarda ses deux amis, Tony étant arrivé entretemps.

"- Ils ne le trouveront pas ... je vais partir à sa recherche moi !
- Alors on t'accompagne Laura !"

Alors que les enfants faisaient ce projet délirant, un officier s'approcha de la petite avec un regard triste.

"- Petite on a trouvé ton grand-père, mais il est dans un sale état, il a été torturé apparemment avant d'être tué. Mais il a dessiné quelque chose sur lui avant de mourir."

Elle ne laissa pas le temps à l'officier d'achever et se glissa jusqu'au corps, retenant une furieuse envie de vomir, pour voir le fameux dessin. Un rectangle et 3 points alignés.

Elle ne laissa rien transparaitre et fut placée pour la semaine chez Jérémy dont le père était riche, avant qu'on décide ce qu'il adviendra d'elle, Jo étant sa seule famille.

Elle sortit alors les cartes et étala devant elle les 3 de coeur, carreau, pique et trèfle.


"- Je suis sure qu'il a voulu me dire quelque chose !"

Elle se mit à observer les cartes une à une et trouva une double épaisseur collée au dos de la carte.
Avec précaution, les deux enfants se mirent à décoller le double carton des 52 cartes du paquet où des messages étaient inscrits, une sorte de testament finie par une énigme.
Ainsi, Jo se savait menacé ?

Laura décida de retrouver les coupables à l'aide des cartes et de leurs énigmes sans prévenir la police.



Un film policier où des enfants mènent l'enquête entrainés par la magie des cartes ... Ils vous surprendront !

Réalisé par Angie Gothyca
Avec la participation de :
Nadia Cooper dans le rôle de Laura
Maxime Pattou dans le rôle de Jérémy

Musique de : Brittani Constantinescu

Durée : 2h27

Sortie : le 7 septembre 2030

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Enigma Prod
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 129
Inscription : Sam Mai 16, 2009 16:43

Message par Pattou » Lun Mai 25, 2009 19:27

On m'a pas tenu au courant que j'apparaissais dans le film :idea: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Hankok Timus » Lun Mai 25, 2009 19:31

Pattou a écrit :On m'a pas tenu au courant que j'apparaissais dans le film :idea: :lol: :lol:


Moi je dis porte plainte et essaye de te faire le plus de fric sur cette histoire :lol: :lol:
Coup de balle dans la tête et Au fond du jardin sont des films qui vont bientôt apparaître dans prochainement
Avatar de l’utilisateur
Hankok Timus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 141
Inscription : Mar Mai 19, 2009 20:43
Localisation : Dans les studios Aramis

Message par Pattou » Lun Mai 25, 2009 19:39

A moins qu'ils m'ont intégrés au film virtuellement à la maniere de Schwarzy dans le nouveau Terminator ( SPOILERS : Photos de Schwarzy dans T4 ), je ne vois pas comment je peux apparaitre dans ce film :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Lun Mai 25, 2009 20:03

Pattou a écrit :On m'a pas tenu au courant que j'apparaissais dans le film :idea: :lol: :lol:


T'as de serieux problème alors si tu te souviens plus avoir joué dans ce film :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Pattou » Lun Mai 25, 2009 20:15

Peut-etre que j'ai du mal à m'en souvenir, mais au moins moi, je tourne dans des films 8) , drogué ou non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par cronos » Lun Mai 25, 2009 20:17

Armaldo-Timus a écrit :
Pattou a écrit :On m'a pas tenu au courant que j'apparaissais dans le film :idea: :lol: :lol:


Moi je dis porte plainte et essaye de te faire le plus de fric sur cette histoire :lol: :lol:



Tout de suite les côtés rapiat et opportuniste !!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
cronos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 775
Inscription : Dim Nov 16, 2008 4:18
Localisation : Lievin

Message par Enigma Prod » Lun Mai 25, 2009 20:27

Vous avez du rajeunir si c'est vous Pattou.
Il me semble plus réaliste que vous ayez de la famille et que j'aie embauché l'un de ses membres, un jeune garçon.

(:lol: impossible de rester sérieuse, je suis pliée devant le PC)
Image
Avatar de l’utilisateur
Enigma Prod
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 129
Inscription : Sam Mai 16, 2009 16:43

Message par Pattou » Lun Mai 25, 2009 20:39

Pourquoi es-tu pliée ? :lol: :lol:

Et je n'ai pas d'autres membres de la famille qui se nomme Maxime, non :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Lun Mai 25, 2009 21:05

Pattou a écrit :Peut-etre que j'ai du mal à m'en souvenir, mais au moins moi, je tourne dans des films 8) , drogué ou non.


Moi aussi je tourne dans des films 8) Dans mes films d'accord mais dans des films :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Somefilm Production » Mar Mai 26, 2009 19:39

xD







:arrow: petite contribution bien sympathique à la conversation mais complètement inutile, je l'avoue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Somefilm Production
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Avr 14, 2009 22:12

Message par Enigma Prod » Mar Mai 26, 2009 20:48

Enigma Prod est très fière de vous annoncer qu'elle a fait son entrée à la place 10 dans les plus gros profits avec 1557% pour "Le bal des squelettes" qui est toujours à l'affiche dans le box office.
On peut s'attendre à le voir encore monter dans ce classement.
Pour le troisième film que la production sort, on peut considérer cela comme un franc succès !

La production est toujours à la recherche d'un graphiste plus doué, nos affiches ne faisant pas du tout l'unanimité.
Nous nous penchons sur ce problème pour le plaisir de vos yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Enigma Prod
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 129
Inscription : Sam Mai 16, 2009 16:43

Message par Pattou » Mar Mai 26, 2009 20:53

Enigma Prod a écrit :
La production est toujours à la recherche d'un graphiste plus doué, nos affiches ne faisant pas du tout l'unanimité.
Nous nous penchons sur ce problème pour le plaisir de vos yeux.[/color][/b]


N'abandonnez pas trop vite, ca s'apprend au fur et à mesure les trucs des affiches.
Sinon moi, ca m'interesse le role de graphiste :wink: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

PrécédentSuivant

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)