Producteurs de Fundanse Associés

Message par jetprod » Jeu Nov 13, 2008 18:24

Artasa a écrit :Jet Prod pour répondre à ta question et sans vouloir te décevoir je serais bien partant, mais déjà que j'ai très peu de temps à accorder à ma maison de productions à Fundanse, j'aurais du mal à pouvoir m'occuper de celle à GM.

Donc non je ne suis pas partant, faute de temps. Désolé..

Pas grave, plus tard peut être, les portes ne sont pas fermées! :wink:

Merci pour ton accueil ryggar! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
jetprod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1145
Inscription : Sam Sep 09, 2006 13:40

Message par Morcar » Dim Nov 16, 2008 21:03

En effet, je trouve que ryggar a très bien résumé ce que je n'ai pas su expliquer avec mes mots. C'est en ça que je pense qu'une petite réécriture des synopsis de PFA sera nécessaire, car de par l'expérience des producteurs de FD déjà venus à GM, on a pu voir que l'écriture attendue n'est pas la même dans les deux villes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Sam Nov 22, 2008 15:49

Reste t'il encore de la place ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par barbu production » Sam Nov 22, 2008 20:05

gaeru a écrit :Reste t'il encore de la place ? :)


Bienvenue à toi au sein de cette aventure... :wink:
si les cons savaient voler, le ciel serait vert kaki
Avatar de l’utilisateur
barbu production
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1260
Inscription : Dim Sep 10, 2006 10:17
Localisation : barbier de fundanse

Message par Frost Films » Sam Nov 22, 2008 20:07

Merci a vous pour votre acceuil :) Je tâcherais de faire honneur a cette association de producteurs ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Production Riri et neveu » Dim Nov 23, 2008 18:17

L’initiative de Barbu de lancer Les producteurs de FunDanse associés à GérardMerveille, c’est-à-dire d’associer plusieurs producteurs de FunDanse pour diffuser leurs films déjà sortis pose de vraies questions.

Nous sommes sur la ligne défendue par Ralphaez et par la majorité des producteurs de GM.

Nous sommes déjà sceptique sur l’opportunité de fonder une production qui rassemble plusieurs producteurs (détournement des règles du jeu).

Nous nous opposons clairement au principe du copier/coller de films déjà sortis à FunDanse sur GM. Quel intérêt ? Evidemment que ce procédé soulève des questions légitimes !

A PRNA, nous serons clair sur ce point.

Nous n’avons pu voter pour « La salle de bain » de PFA, film du Barbu. Le synopsis proposé est le même que la version sur FD, seule l’affiche change (en mieux). Sans aller jusqu’à la position de Ralphaez (que nous avons soutenu en lui donnant un « intéressant », ce qui porte le nombre à 5 contre 5 « anti jeu » !), PRNA aurait décidé de critiquer ce film mais sans lui attribuer de note (donc des étoiles avec des points d’interrogation). Si ce n’est pas du plagiat, c’est du papier coller sans intérêt pour nous. Nous ne comprenons pas trop d’ailleurs le vote de Walken et de Morcar (4 étoiles) vu leur position sur ce topic.


La sortie de « /moi/jérémie_thiron » de PFA, film de Jet Prod, est prévu à GM pour le 14 juillet 2012. Le synopsis est le même que le film du même nom sorti à FD avec la même affiche (seule change la tête de l’acteur !). Nous critiquerons la qualité (ou non) du projet mais nous n’attribuerons aucune note (étoiles avec des points d’interrogations).

Il en ira de même pour tous les films de PFA qui seront des papiers collés d’un film déjà sortie sur FD. A PRNA, nous ne voulons pas boycotter ces films qui possède une certaine qualité : nous lirons les projets, nous irons les voir. Mais nous refusons d’apporter notre caution par un vote à ce genre d’entreprise.

PRNA demande aux producteurs de FD rassemblés dans PFA de revoir leur position et l’intérêt même de cette démarche.

D’ailleurs, nous comprendrions mieux le fait – par exemple – que Barbu créé une production à GM, que Jet Prod fasse de même et, décalque un ou deux films de leur filmographie de FD pour démarrer, puis sortir des films originaux ensuite

Ce qui nous gêne est cette « fausse » union dans une production commune qui recycle des films déjà sortis par des producteurs différents. Franchement, on ne peut pas vraiment concevoir dans ce jeu ce genre de procédé car un compte et une boîte de production sont une aventure personnelle.

Imaginez que Morcar, Walken, Gérard Cousin, Mamzelle Divine, Prod’Artaud, Sergiot, NMPP, Firewolf, Huxley, Hendricks, The KOM et PRNA créent Les producteurs associés de GM à FD et que l’on sorte les meilleurs films de chacun déjà paru à GM !!! Quel serait l’intérêt artistique du point de vue du jeu ???

Voilà notre avis à PRNA.

Riri 2, directeur artistique de PRNA
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Nanoyo » Dim Nov 23, 2008 18:45

J'hésite à me ranger du côté de PRN car j'ai le même avis quant à cette technique utilisée chez GM.

Si au moins il y aurait pu y avoir inovation et confrontations d'idées scénaristiques entre plusieurs productions pour sortir des films "uniques", là je ne pourrais qu'applaudir.

Mais cette association de producteur n'est autre qu'un étalage de vos films, sans la moindre modification.

N'avez-vous pas pensé à utiliser à profit votre association pour faire "revisiter" vos films, par l'un des associer qui en créerais alors une version toute à son style?

Enfin soit...
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Ralphaez » Dim Nov 23, 2008 22:17

Pour vous répondre cher Riri, j'ai moi aussi étudié toutes les pistes possibles. Simplement ne mettre que des points d'interrogation ne pénalisera en rien le "plagieur", n'oubliez pas que cette association recherche juste des commentaires (se moquant du boxe-office), hors c'est précisément ce que vous leur offrez. Cela ne me semble pas être une opposition des plus affirmée. Et je ne suis en rien le chef d'une guérilla menait contre PFA, je suis juste le seul à les avoir sanctionné d'un zéro, rien de plus. Vous me tenez là en trop haute estime je le crains :wink: . Concernant Morcar et Jérémie, je pense qu'ils ont tout simplement fait ce que j'ai hésité à faire, laisser passer quelques films pour voir..

Affectueusement,
Ralphaez

Ps: merci pour le "interressant", ils sont remontés en masse à ma plus grande joie :D
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par jetprod » Dim Nov 23, 2008 22:21

Ralphaez a écrit :Pour vous répondre cher Riri, j'ai moi aussi étudié toutes les pistes possibles. Simplement ne mettre que des points d'interrogation ne pénalisera en rien le "plagieur", n'oubliez pas que cette association recherche juste des commentaires (se moquant du boxe-office)


Soyont précis sur les mots, nul plagiat chez PFA, nous sommes les créateurs initiaux des films qui traversent cette frontière FD-GM!
Image
Avatar de l’utilisateur
jetprod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1145
Inscription : Sam Sep 09, 2006 13:40

Message par Morcar » Dim Nov 23, 2008 22:35

Production Riri et neveu a écrit :Nous ne comprenons pas trop d’ailleurs le vote de Walken et de Morcar (4 étoiles) vu leur position sur ce topic.

Comme je l'ai dit sur mon fil de discussion à GM, je n'ai pas mis 0 étoiles aux films d'anciens producteurs de FD venus à GM (Hendrixx Pictures et ses Vendetta, par exemple) donc je ferai la même chose avec PFA.

Tout simplement : ne lisant pas les résumés des films sortant à FD, si on ne me disait pas qu'il s'agissait de copies, je ne le saurais pas. Et pour moi, tant que c'est le même joueur qui ressort son film, il n'y a pas de plagiat (alors qu'il est déjà arrivé que de nouveaux joueurs tentent leur chance en faisant un copier/coller d'une autre partie, et soient notés en conséquence), donc je le note comme les autres films.
Ralphaez a écrit :Simplement ne mettre que des points d'interrogation ne pénalisera en rien le "plagieur"

Encore une fois, pour ma part, il ne s'agit pas plus de plagieur que d'autres ex-producteurs de FD qui ont sortis certains de leurs films de FD à GM également. Beaucoup de producteurs avant eux ont travaillé à la fois dans les deux villes et sortaient leurs films d'un côté et de l'autre.
Ralphaez a écrit :n'oubliez pas que cette association recherche juste des commentaires (se moquant du boxe-office)

Eh bien ça, c'est tout à leur honneur !
Si leur but n'est que de pouvoir bénéficier de remarques supplémentaires sur leurs films, afin d'améliorer encore leurs prochaines productions originales à FD, alors tant mieux ! De ce point de vue là, je ne vois pas du tout ce qu'on pourrait leur reprocher !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Dim Nov 23, 2008 22:47

J'avoue ne pas te comprendre Morcar, j'avance les mêmes arguments qu'au début, et d'un coup tu me crucifies. :? J'ai trop de respect pour toi pour penser qu'il s'agit juste de ne pas vexer deux producteurs de renom..
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Nanoyo » Dim Nov 23, 2008 22:48

Ce que moi je ne comprends pas, c'est TA motivation à vouloir les crucifier. ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Ralphaez » Dim Nov 23, 2008 22:52

Nanoyo a écrit :Ce que moi je ne comprends pas, c'est TA motivation à vouloir les crucifier. ;)
C'est marrant depuis que je t'ai fait une reflexion à propos du concours de noël, jai comme l'impression que tu me traques.. :roll: D'autant que mes "motivations" sont sur le forum :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Jérémie Walken » Dim Nov 23, 2008 23:10

Ralphaez a écrit :J'avoue ne pas te comprendre Morcar, j'avance les mêmes arguments qu'au début, et d'un coup tu me crucifies. :? J'ai trop de respect pour toi pour penser qu'il s'agit juste de ne pas vexer deux producteurs de renom..


Pour ma part je partage votre pensée, Ralphaez. Je ne comprends rien au raisonnement de Morcar. Il n'est pas d'accord, mais en même temps il l'est, il trouve ça dommage mais très honorable... C'est très flou.

J'apprécie votre radicalisme, Ralphaez, même si je suis davantage du côté de Riri2 pour ce qui est des notes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Nanoyo » Dim Nov 23, 2008 23:14

Pas vraiment, mais quand je lis ça, j'ai l'impression que c'est eux que tu traques à la moindre réaction pour ne pas louper d'occasion de les tourner en ridicule.
J'ai pris soin de prendre l'ensemble de l'affaire qui nous concerne afin que vous ne plongiez pas dans la paranoïa à mon égard.
Il s'agit là de notes déchronologiques, des plus récentes aux plus anciennes.


Ralphaez a écrit :Merci de votre soutien Riri. Je fais mon Jet :lol:


Ralphaez a écrit :Et bien je vois que chez Walken, on ne fait rien dans le demi-mesure. Mais par pitié arretez de malmener ce cher Morcar pour l'instant, n'oubliez pas qu'il tourne actuellement pour moi, et je ne voudrez pas que ses soucis personnels interfèrent dans son travail. 8) Même si je sais que vous tentez tout pour avorter mon projet :twisted: :twisted: :lol: En ce qui concerne le boycott, j'avoue y avoir songé pour PFA, lorsque je me suis fait trouer le c** d'anti-jeu (je note d'ailleurs que certains m'attendaient au tournant :twisted: ), mais finalement tampis pour mon poids de vote, j'assume ma position. Rien à voir avec votre situation, je profitais juste de cette oportunité pour régler mes comptes. 8)


C'est assez rare, mais pour une fois cher Walken, je ne partage pas votre avis. Pour deux raisons simples, la première est que ne pas voter ne sanctionnera en rien le copié/collé, à la différence d' un zéro qui vient s'inscrire en opposition aux nombreux commentaires généreux en étoiles qui sont accordés. La deuxième, c'est que ne pas voter et ignorer les films de PFA, viendrais sanctionner PFA elle-même, hors lorsque je note un film de l'association, c'est l'auteur que je note et non toute l'association. Ainsi la différence sera faite entre un producteur de Fundanse qui fera l'effort de répondre favorablement à nos requêtes, et qui sera noté à sa juste valeur, et celui qui se contente de copier/coller.

Ralphaez a écrit :J'avoue ne pas te comprendre Morcar, j'avance les mêmes arguments qu'au début, et d'un coup tu me crucifies. :? J'ai trop de respect pour toi pour penser qu'il s'agit juste de ne pas vexer deux producteurs de renom..

Ralphaez a écrit :Pour vous répondre cher Riri, j'ai moi aussi étudié toutes les pistes possibles. Simplement ne mettre que des points d'interrogation ne pénalisera en rien le "plagieur", n'oubliez pas que cette association recherche juste des commentaires (se moquant du boxe-office), hors c'est précisément ce que vous leur offrez. Cela ne me semble pas être une opposition des plus affirmée. Et je ne suis en rien le chef d'une guérilla menait contre PFA, je suis juste le seul à les avoir sanctionné d'un zéro, rien de plus. Vous me tenez là en trop haute estime je le crains :wink: . Concernant Morcar et Jérémie, je pense qu'ils ont tout simplement fait ce que j'ai hésité à faire, laisser passer quelques films pour voir..

Affectueusement,
Ralphaez

Ps: merci pour le "interressant", ils sont remontés en masse à ma plus grande joie :D

Faux, c'est une façon pour les "anciens producteurs" de s'installer à GM sans se recréer un compte, ou recommencer de zéro, rien de plus. On créait une illusion autour d'un prétexte, de pseudo règles qui sont en réalité pure logique et voilà le tour est joué. C'est une réponse pure et simple au dépeuplement de Fundanse.
On va encore me dire que je m'en prends aux anciens, mais soyons honnête, quel interêt pour un nouveau producteur ? Il a juste à s'installer directement à GM. Ce stratagème permet juste "aux producteurs qui ont plus de films" (de renom si ça flatte votre égo ^^) de venir proposer vos films, sans recommencer une partie, et surtout sans ouvrir un compte à GM alors que vous n'avez fait que reprocher aux autres de le faire.
Pour moi sortir ses films à Fundanse puis à GM, c'est simplement avoir un compte dans chaque ville, et non pas faire partie d'une association de je sais pas quoi.
Pour finir si moi je pense que c'est une mauvaise idée c'est que un producteur qui s'installe à GM va sortir quelques films déjà sortit en salle à Fundanse (pour démarrer et avoir un peu de sous), vous disposez vous d'une mine quasi-inépuisable de film, et donc c'est une invasion qui se prépare à GM, cela me semble un peu injuste face aux producteurs qui doivent chaque semaines proposées de nouveaux films originals et donc les écrires régulièrement.
Désolé Athie, mais Pattou a raison, il s'agit simplement d'une transposition du cinéma Fundasien à GM.
De plus une association enlève toute forme de challenge, vous vous moquez du résultat, et nous (enfin moi en tout cas) on va pas faire du bénévolat, vous notez pour que vous sachiez si vous films plaisent à GM.
Créez vous un compte et venez vous tester (avec le travail que cela comporte) ou frenchement je vois pas l'interêt.
Encore une fois pour moi c'est juste une manière détournée de créer un compte à GM...


Ralphaez a écrit :
jetprod a écrit :Vous semblez de plus nous accuser de choisir la facilité, je crois plutôt que nous nous ajoutons de la difficulté en faisant côtoyer des Producteurs différents sous la même bannière.

Là je ne suis pas d'accord. Si vous faisiez un travail en commun tout à fait inédit oui, mais là votre association se contente de ressortir des films déjà existants (c'est même précisemment écrit dans vos pseudos règles), où est la difficulté ??? :shock: Comme l'a si bien souligné Jérémie en ressortant tous les chiffres, vous avez je ne sais combien de film à copié/collé, et de plus avec du temps pour vous préparez lorsque ce sera le tour de l'autre.
Nous n'avons surement pas la même conception de la difficulté...

jetprod a écrit :De plus, il n'est interdit nulle part de fusionner différentes maisons productions, parait même que dans la réalité ça existe, si si je vous assure.

C'est un peu différent, en réalité elles s'associent pour des raisons financières, pour sortir un film en commun, ou encore associer des licences qui leurs sont propres. Mais en aucun cas pour ressortir des films déjà créés.

jetprod a écrit :Si après tous ces arguments vous souhaitez encore nous descendre, allez y
Le but n'est en rien de vous descendre, mais juste de vous exposer notre point de vue, et il semble que les 4 qui ont déjà donnés leurs avis soient d'accord, l'idée est peut-être à retravailler...

jetprod a écrit :c'est votre crédibilité qui est en jeu, pas la notre...
Je pense que cette tirade était de trop...




L'ensemble est déchronologique.
Maintenant, si tu fais un petit travail sur toi-même, tu comprendras mon inquiétude à ton sujet en partant du premier quote au dernier.

Sachant que le dernier est l'un des premiers avis apposés, je le lis comme étant la plus normale critique, et je suis même en grande partie d'accord avec vous à ce sujet.

Mais c'est la suite, les amalgames trop simples, les mots assez durs (dire d'une oeuvre "originale" qu'il s'agit d'un plagiat, pour exemple), l'agressivité qui s'accroit, le dénigrement, etc...

C'est bien ça qui me gêne. Je vous prierais, s'il vous plait, de bien garder à l'esprit que nous ne sommes que dans un jeu et qu'il n'y a nul besoin de sombrer dans de la paranoïa réactile qui vous rend hargneux, et prompt aux conclusions erronées. Et je ne dis pas ça dans le vent, mais d'expérience, d'où mes interventions dans cette affaire qui m'en a rappelé une ancienne.

Si toutefois vous considérez que je prends "mal" ce que vous auriez dit sur le topic du père noël (et je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il me faudrait prendre mal) c'est dommage.
Mais vous avez sûrement confondu mon retour à Cinéjeu avec ce que vous considérez être ma volonté de vous sauter au cou dès que j'en ai l'occasion.

En espérant que vous compreniez qu'étant administrateur et modérateur d'un serveur massivement peuplé et concernant un jeu gratuit, je ne promouvois pas ces sortes "d'appel aux armes" subliminaux. Je ne suis ici qu'un simple quidam, jouant paisiblement dans son coin et prenant part à la vie agréable de cinéjeu, et je parle en tant que tel.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)