Producteurs de Fundanse Associés

Message par Ralphaez » Dim Nov 09, 2008 13:13

Altaïr a écrit :Pis bon Jérémie, vous pouvez aussi débarquer à FD et vous amusez à balancer vos films, en ce qui me concerne comme je ne les ai jamais vu pour la plupart, ça me ferait plutôt plaisir même un peu de lecture extérieure ^^!

:shock: :shock: :evil: :evil: 8)
Surtout que tu votes... JAMAIS !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Dim Nov 09, 2008 15:23

Tiens donc !
Voilà un projet original ! Une idée qui au premier abord me semble sympatique, pour la simple et bonne raison que comme beaucoup de joueurs, évidemment, j'ai toujours trouvé que les films proposés ici étaient très intéressants, pour ce que j'en ai vu, mais je n'ai jamais eut le temps (et pas toujours l'envie, avouons-le) de tout voir. Donc lorsqu'un producteur de Fundanse décide de venir à Gérardmerveille, je suis assez content, même si à chaque fois je suis déçu pour les autres producteurs de FD car généralement cette arrivée à GM signifie un départ de l'autre ville.
Par contre, il est vrai que si le simple but de cette "association" est de ressortir à GM des films sortis à FD sans se creuser plus la tête que ça, alors ça risque de moins m'intéresser.

A la limite, si on ne nous le disait pas, on ne le remarquerait peut-être même pas, donc ce n'est pas le fait de ressortir un film déjà sorti qui m'ennuierait (d'autres l'ont fait avec quelques films, moi y compris avec des films que j'avais sortis à Baltimore avant), mais plutôt le fait de ne sortir QUE des films déjà fait.
Je vais avoir l'impression de jouer face à un gestionnaire, un joueur de partie hard-core dont le simple but est de produire un film et de faire des entrées sans se soucier du scénario et de l'affiche (puisqu'ils sont déjà faits).

Alors je ne sais pas quel est le but final de cette idée de "promouvoir le cinéma Fundansien à Gérardmerveille", si c'est tenter d'attirer à Fundanse des producteurs de GM (ce qui serait très bien), mais en soit, l'idée d'avoir le droit à des films dans lesquels les joueurs ne mettront pas plus de "sentiments" que ça, juste en faisant un copier/coller de ce que vous avez à FD, me tente moyennement.

Sans doute est-ce une tentative nouvelle face à la crise actuelle de l'activité cinématographique qui touche à présent autant Gérardmerveille que Fundanse, mais est-ce la bonne solution ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Athie » Dim Nov 09, 2008 16:48

Si je sors un film sur GM déjà sorti sur FD, il s'agira d'anciennes productions et les scénarios seront remaniés même si l'histoire de base restera la même, et il y aura une nouvelle affiche.
Pour ma part ce n'est pas du copié/collé, et c'est pour cela que je ne compte pas sortir lpour le moment 'une de mes productions sur GM étant donné que je n'ai que peu de temps pour mes films inédits à FD et encore moins pour retravailler des scénarios et refaire des affiches.
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Johann Wolfgang Von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Athie
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1047
Inscription : Sam Avr 21, 2007 12:14

Message par jetprod » Dim Nov 09, 2008 17:04

Bien, pour répondre aux critiques qui commencent à arriver d'un peu partout, j'aimerais dire que notre ambition première n'est aucunement de prendre en main le cinéma de GM, nous sommes les producteurs de FD et nous le resteront.
L'idée de cette association était plutôt de resserrer les liens distendus des différentes productions qui existent dans notre bonne ville de Fundanse.
Resserrer les liens comme avec les différentes sagas et le Cinés d'Or.

Il faut savoir que les films qui sortiront seront pour la plupart des spectateurs Gérardmerveilleux totalement inédits, c'est pourquoi je vous invite à voter sincèrement, et non à critiquer sans avoir lu la moindre ligne de ces films.

Vous semblez de plus nous accuser de choisir la facilité, je crois plutôt que nous nous ajoutons de la difficulté en faisant côtoyer des Producteurs différents sous la même bannière.

De plus, il n'est interdit nulle part de fusionner différentes maisons productions, parait même que dans la réalité ça existe, si si je vous assure.

Si après tous ces arguments vous souhaitez encore nous descendre, allez y, c'est votre crédibilité qui est en jeu, pas la notre...
Image
Avatar de l’utilisateur
jetprod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1145
Inscription : Sam Sep 09, 2006 13:40

Message par Ralphaez » Dim Nov 09, 2008 18:33

jetprod a écrit :Vous semblez de plus nous accuser de choisir la facilité, je crois plutôt que nous nous ajoutons de la difficulté en faisant côtoyer des Producteurs différents sous la même bannière.

Là je ne suis pas d'accord. Si vous faisiez un travail en commun tout à fait inédit oui, mais là votre association se contente de ressortir des films déjà existants (c'est même précisemment écrit dans vos pseudos règles), où est la difficulté ??? :shock: Comme l'a si bien souligné Jérémie en ressortant tous les chiffres, vous avez je ne sais combien de film à copié/collé, et de plus avec du temps pour vous préparez lorsque ce sera le tour de l'autre.
Nous n'avons surement pas la même conception de la difficulté...

jetprod a écrit :De plus, il n'est interdit nulle part de fusionner différentes maisons productions, parait même que dans la réalité ça existe, si si je vous assure.

C'est un peu différent, en réalité elles s'associent pour des raisons financières, pour sortir un film en commun, ou encore associer des licences qui leurs sont propres. Mais en aucun cas pour ressortir des films déjà créés.

jetprod a écrit :Si après tous ces arguments vous souhaitez encore nous descendre, allez y
Le but n'est en rien de vous descendre, mais juste de vous exposer notre point de vue, et il semble que les 4 qui ont déjà donnés leurs avis soient d'accord, l'idée est peut-être à retravailler...

jetprod a écrit :c'est votre crédibilité qui est en jeu, pas la notre...
Je pense que cette tirade était de trop...
Dernière édition par Ralphaez le Dim Nov 09, 2008 18:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par barbu production » Dim Nov 09, 2008 18:39

Le but de ce topic n'est pas de vous demander votre avis mais de simplement de vous avertir de notre union.
On aurait pu le faire sans rien dire mais ca aurait soulever d'autres polémiques. Là, tout en clair dès le départ.
si les cons savaient voler, le ciel serait vert kaki
Avatar de l’utilisateur
barbu production
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1260
Inscription : Dim Sep 10, 2006 10:17
Localisation : barbier de fundanse

Message par Morcar » Dim Nov 09, 2008 21:38

jetprod a écrit :Il faut savoir que les films qui sortiront seront pour la plupart des spectateurs Gérardmerveilleux totalement inédits, c'est pourquoi je vous invite à voter sincèrement, et non à critiquer sans avoir lu la moindre ligne de ces films.

Bien évidemment ! Vos films seront notés (pour ma part en tout cas) comme n'importe quel autre film !

Quand à ce qui est de "prendre la main à Gérardmerveille", ce n'est en rien ce qui me dérangerait. Du moment que la qualité est là... Ce qui me dérangerait, ce serait qu'un plagieur prenne la tête d'une ville en Partie Fun. Mais ce ne sera pas le cas ici.
jetprod a écrit :Vous semblez de plus nous accuser de choisir la facilité, je crois plutôt que nous nous ajoutons de la difficulté en faisant côtoyer des Producteurs différents sous la même bannière.

Je pense justement que ça ne sera pas facile pour vous, car j'ai cru remarquer avec les quelques producteurs arrivés chez nous et venant de chez vous que les critères recherchés chez nous ne sont pas du tout les mêmes que chez vous. Un exemple tout simple sont les dialogues. A Gérardmerveille, on les évite dans les synopsis, alors que chez vous, je crois avoir vu qu'ils sont monnaie courante.
jetprod a écrit :Si après tous ces arguments vous souhaitez encore nous descendre, allez y, c'est votre crédibilité qui est en jeu, pas la notre...

Pour ce qui me concerne, en tout cas, je n'avais aucunement l'intention de vous descendre. Comme je l'ai dit dans mon premier message, le but premier de votre entreprise m'intéresse même. C'est juste le résultat que cela donnera qui me laisse pour le moment quelques craintes, car je ne voudrais pas retrouver dans les salles de GM des plagiats de vos films de FD, plagiats qui n'auraient pas d'"âme".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Lun Nov 10, 2008 6:42

Altaïr a écrit :Pis bon Jérémie, vous pouvez aussi débarquer à FD et vous amusez à balancer vos films, en ce qui me concerne comme je ne les ai jamais vu pour la plupart, ça me ferait plutôt plaisir même un peu de lecture extérieure ^^!


Hum désolé, pour ça faudra que vous veniez faire un tour à GM. J'aimerais avoir vos avis (à tous) sur mes oeuvres, mais je n'ai pas l'intention de venir faire le gestionnaire à Fundanse en sortant stratégiquement mes films depuis longtemps écrit en fonction du goût du public... (ce que feront finalement les producteurs de PFA). Ce serait comme de jouer en partie Hardcore.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Altaïr » Lun Nov 10, 2008 19:57

Ralphaez a écrit :
Altaïr a écrit :Pis bon Jérémie, vous pouvez aussi débarquer à FD et vous amusez à balancer vos films, en ce qui me concerne comme je ne les ai jamais vu pour la plupart, ça me ferait plutôt plaisir même un peu de lecture extérieure ^^!

:shock: :shock: :evil: :evil: 8)
Surtout que tu votes... JAMAIS !!!!


Pas besoin de prendre ce ton agressif, s'il l'est. Le fait que je ne vote plus est lié au fait que je ne sorte également plus de films, j'ai fais une sorte de "pause", une grande pause certes, mais cela ne reste qu'une pause.

Je n'avais plus vraiment, ni l'envie, ni le temps pour cinéjeu, je préférais faire autre chose de mon temps libre.

Néanmoins je ne vois pas pourquoi tu me dis cela, je ne vote pas, mais cela ne signifie pas pour autant que je ne lis pas. :wink:
Image

Shadow Productions, anciennement Givenchy Production

http://givenchy-city.miniville.fr/ind/
Avatar de l’utilisateur
Altaïr
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1155
Inscription : Mar Mai 01, 2007 22:35
Localisation : Caché quelque part dans une ruelle sombre et étroite de Fundanse!

Message par Ralphaez » Lun Nov 10, 2008 22:54

Altaïr a écrit :Néanmoins je ne vois pas pourquoi tu me dis cela, je ne vote pas, mais cela ne signifie pas pour autant que je ne lis pas. :wink:

Non non pas d'agressivité :D (c'est autre chose quand je suis agressif, mais je ne le suis pas gratuitement , et tu ne m'as rien fait :) :wink: ), mais bon lire représente 95% du travail, déposer un vote ne te coûterais rien alors... :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Altaïr » Lun Nov 10, 2008 23:12

Pas faux non plus, je recommencerais surement à re-voter quand j'aurais prévu un quelconque retour, ou avant si jamais l'envie me venait... :wink:
Image

Shadow Productions, anciennement Givenchy Production

http://givenchy-city.miniville.fr/ind/
Avatar de l’utilisateur
Altaïr
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1155
Inscription : Mar Mai 01, 2007 22:35
Localisation : Caché quelque part dans une ruelle sombre et étroite de Fundanse!

Message par Ralphaez » Lun Nov 10, 2008 23:18

Altaïr a écrit :Pas faux non plus, je recommencerais surement à re-voter quand j'aurais prévu un quelconque retour, ou avant si jamais l'envie me venait... :wink:
J'avoue être un peu déçue, car tu reviens alors que j'ai quitté Fundanse, et je ne verrais donc pas ton travail, sauf si tu sors des films à GM avec l'association :D :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Artasa » Lun Nov 10, 2008 23:21

Jet Prod pour répondre à ta question et sans vouloir te décevoir je serais bien partant, mais déjà que j'ai très peu de temps à accorder à ma maison de productions à Fundanse, j'aurais du mal à pouvoir m'occuper de celle à GM.

Donc non je ne suis pas partant, faute de temps. Désolé..
Artasa
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Mar Mai 06, 2008 18:04
Localisation : Steven Spielberg

Message par ryggar » Mer Nov 12, 2008 19:16

Une très bonne idée que cette promotion des films Fundansiens sur GM. Personnellement, aux vues de mon incroyable participation et de mon nombre extraordinaire de productions, je ne joue pas pour la 1ère place mais pour faire connaitre mes idées et voir celles des autres producteurs.
Il est vrai que le cinéma sur Cinéjeu est très enfermé dans sa région et le voir déborder un peu redonne la bouffée d'air frais qu'il y manquait en ce moment.
Pour ce qui est du plagiat ou du copier/coller, je pense que tout ceci se règlera au fur et à mesure des votes et commentaires des films. Nous ne jugeons pas que sur le travail fourni, mais aussi sur l'idée qui, si elle est bonne sur Fundanse, peu l'être aussi sur GM. Vous remarquerez néanmoins que les résumés de films sont un poil plus longs sur GM. Je pense donc qu'il y a un petit boulot d'adaptation nécessaire sur certaines productions pour qu'elles plaisent aux Éléphants de GM.

Bienvenus donc :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par jetprod » Jeu Nov 13, 2008 18:24

Artasa a écrit :Jet Prod pour répondre à ta question et sans vouloir te décevoir je serais bien partant, mais déjà que j'ai très peu de temps à accorder à ma maison de productions à Fundanse, j'aurais du mal à pouvoir m'occuper de celle à GM.

Donc non je ne suis pas partant, faute de temps. Désolé..

Pas grave, plus tard peut être, les portes ne sont pas fermées! :wink:

Merci pour ton accueil ryggar! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
jetprod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1145
Inscription : Sam Sep 09, 2006 13:40

PrécédentSuivant

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)