"Histoire d'un jour"

"Histoire d'un jour"

Message par Athie » Lun Oct 29, 2007 17:04

"Histoire d'un jour" est un projet de films en coopération avec Frida relatant les évènements d'une date précise.
Pour ceux qui seraient intéressés par la production de ce genre de films voici quelques règles :


- le film doit raconter les faits d'une date précise du point de vue d'un narrateur extérieur (par exemple les évènements des attentats du 11 septembre 2001 racontés quelques années plus tard par la fille d'un pompier décédé dans l'effondrement de l'une des tours).

- se doit être obligatoirement une série Z (ainsi même les producteurs débutants peuvent participer à ce projet)

- le genre est libre : il peut s'agir aussi bien d'un film historique, que d'un drame, thriller, animation...etc

- le titre du film doit obligatoirement être la date du jour où les évènements mentionnés se sont produits (ex : 18 juin 1815 pour la bataille de Waterloo qui a causé l'abdication de Napoléon 1er)

- sur l'affiche doit apparaître "Histoire d'un jour" + le titre du film, à savoir la date

:arrow: si vous avez des questions à nous poser n'hésiter pas, se sera l'occasion de compléter ces quelques règles de base.

Voici un exemple de film, de la Dindarv, fait selon ces règles :arrow: Bouquet d'aubépine (dans cet exemple le titre serait alors 1er mai 1891)
Avatar de l’utilisateur
Athie
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1047
Inscription : Sam Avr 21, 2007 12:14

Message par Pooky » Lun Oct 29, 2007 18:58

Nous comptons bien participer à ce stimulant projet commun. Nos studios viennent d'ailleurs de faire appel à quelques scénaristes et dès qu'ils nous auront fait parvenir leurs idées, nous vous tiendrons informé du thème, et donc de la date, retenu. . .
Nous tenons à vous remercier pour cette idée de projet commun, événement qui, une fois de plus, amène une certaine convivialité dans notre si grande ville :wink:

Une interrogation tout de même : est-il prévu sortir tous les films proposés dans le cadre de ce projet pendant une période précise, genre "Le mois Hisoire d'un jour" ou autre, ou n'importe quand ?
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 245
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 21:29

Message par Athie » Lun Oct 29, 2007 19:26

Pooky a écrit :Une interrogation tout de même : est-il prévu sortir tous les films proposés dans le cadre de ce projet pendant une période précise, genre "Le mois Hisoire d'un jour" ou autre, ou n'importe quand ?


Chacun sort son film quand il le souhaite. Il n'y a pas de date butoire.
Dernière édition par Athie le Lun Oct 29, 2007 19:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Athie
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1047
Inscription : Sam Avr 21, 2007 12:14

Message par jetprod » Lun Oct 29, 2007 19:51

J'espère bien en être! 8) (euh...je parle du projet, hein, pas de méprise!)
Image
Avatar de l’utilisateur
jetprod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1145
Inscription : Sam Sep 09, 2006 13:40

Message par Sum Prod » Lun Oct 29, 2007 20:55

L'histoire peut etre inventé ?
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Lila » Mer Oct 31, 2007 13:56

Je suis sacrément partant et j'ai une idée que mes scénaristes vont sans doute exploirter. La date est celle du 06 MAI 2007 jour de l'élection de notre cher président Nicolas Sarkozy. Il s'agira d'une comédie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lila
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 54
Inscription : Sam Oct 27, 2007 13:04

Message par Sum Prod » Mer Oct 31, 2007 14:17

Nos scénaristes parlent d'un film d'action, d'un SS poursuivit par des allemands pour avoir sauver des juifs. La date et donc le titre du film n'est pas encore fixé.
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Alexis » Mer Oct 31, 2007 14:30

Sa me tenterait bien aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Pooky » Mer Oct 31, 2007 15:57

Ce n'est finalement pas un, pas deux, mais trois mesdames et messieurs ! ! ! Suite au travail exceptionnel de nos scénaristes, extrèmement inspirés par ce concept, nos studios ont retenu trois projets qui s'inscriront dans le cadre de la série de films "Histoire d'un jour" !
Nous vous communiquerons très vite plus d'informations sur nos trois productions, mais nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer qu'il s'agira d'un docu-fiction, d'une comédie sentimentale et d'un drame. . .
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 245
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 21:29

Message par Athie » Mer Oct 31, 2007 16:02

Je vois que M. Pooky est très inspiré par ce concept!! :wink:

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Athie
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1047
Inscription : Sam Avr 21, 2007 12:14

Message par Pooky » Mer Oct 31, 2007 16:15

Et comment !
Les projets communs, ça me stimule, et j'ai quelques idées en tête, mais pour l'heure, trop de projets communs en développement, comme quoi, je ne suis pas le seul ! Et puis ce travail entre différents producteurs permet des échanges intéressants.
Je proposerai les miens quand ça se calmera :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 245
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 21:29

Message par Pooky » Mer Oct 31, 2007 16:31

Ca ne dérange personne, au fait, si nos studios sortent plusieurs film dans le cadre de ce projet commun ??? :?
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 245
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 21:29

Message par Athie » Mer Oct 31, 2007 17:43

ça ne me dérange pas non plus! je trouve ça très intéressant de voir ce que chacun a à proposer! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Athie
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1047
Inscription : Sam Avr 21, 2007 12:14

Message par Alexis » Mer Oct 31, 2007 18:59

Moi sa va se passé dans un pays victime d'un génocide.
La journée qui commence se génocide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Sum Prod » Jeu Nov 08, 2007 13:29

Réponse au commentaire de Frida

je suis hésitante par rapport à ce film. le sujet choisi est poignant et je trouve le ton décalé par rapport à cela. de plus je ne suis pas certaine qu'il respecte les contrainte de "histoire d'un jour" car ton intrigue va avoir du mal a tenir sur 24 heures, c'est dommage.


Je pense que si, ça peut tenir en 24 heures mais le seul problème est que je ne peux pas révèler le fin du film qui doit certainement bloquer à la contrainte des "24 heures" Si l'homme est tué, ce que je pensais à la base, le film se termine en moins de 24heures.
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Suivant

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)

cron